Nous vous donnons rendez-vous les 16 et 23 mars dans les locaux du C-paje pour prendre part à la formation Chansons enfantines à la guitare, avec Isabelle Dewaele des Zakouskis.
Lorsque l'on cherche à remplir sa boîte d'animation avec de nouveaux outils, ce n'est pas forcément aux instruments de musique auxquels on pense en premier. On peut ressentir une réticence, ne pas se sentir capable, surtout si on n'est pas forcément à l'aise à l'idée de manier un instrument, de suivre un rythme, de lire des notes, de se mettre à pousser la chansonnette. Pourtant, tout cela n'est pas aussi difficile que l'on ne le pense, surtout si on est bien accompagné.
Isabelle Dewaele, c'est une formatrice aguerrie, patiente et délicate, une vraie musicienne, qui a une longue expérience avec le jeune public. Avec son groupe les Zakouskis, elle écume les scènes des spectacles pour enfants. Isabelle, c'est aussi une des forces vives de la Fête des droits des enfants et des jeunes organisée par le C-paje, grâce à ses concerts participatifs qui cartonnent à chaque fois. Bref, c'est la personne parfaite pour vous permettre de (re)prendre une guitare entre les mains, d'apprendre à jouer des chansons enfantines simples, efficaces, qui raviront ensuite les enfants et les jeunes que vous animez au quotidien.
La formation Chansons enfantines à la guitare, qui se tiendra les 16 et 23 mars prochains, aura lieu dans l'atelier situé à l'arrière du C-paje, à Liège. Avec son vaste espace, son plancher et ses murs recouverts d'argile, c'est un endroit idéal pour accueillir des formations, en particulier musicales, avec une acoustique douce, qui empêche les résonnements qui peuvent donner mal à la tête. C'est aussi l'occasion, lors des pauses, de rencontrer les travailleuses et travailleurs du C-paje, de découvrir les lieux et l'âme de notre association.
Si souhaitez obtenir plus d'informations sur cette formation ou vous inscrire, nous vous invitons à cliquer sur ce lien. Et sachez qu'il n’est pas nécessaire d’avoir déjà joué de la guitare pour participer à la formation. Elle est ouverte à tous. Il est par contre demandé, dans la mesure du possible, d’amener une guitare pour prendre part aux deux journées.