Formation "Initiation à la création collective théâtrale"

Formation

La première formation du Carnet de l’animatrice 2020 du C-paje approche à grands pas ! Intitulée "Initiation à la création collective théâtrale", sera encadrée par Luc Jaminet à la Maison de la Culture Famenne Ardenne à Marche-en-Famenne, les 4, 6 et 7 février prochains. Il reste encore quelques places disponibles, n’hésitez pas à vous inscrire !
Cette formation fera son retour après une première cuvée en mars 2018 à Pepinster. Émilie Liégeois, enseignante à la Haute Ecole Robert Schuman de Virton, avait participé à la précédente édition. Elle en a gardé un excellent souvenir. « Je m’y étais inscrit avec ma collègue Élise avec pour objectif de nous donner des idées afin de monter un spectacle avec nos étudiants. Cette formation s’est avérée être une super expérience. Elle nous a permis de prendre confiance en nous tout en donnant l’impulsion qu’il nous fallait pour concrétiser nos projets », témoigne-t-elle.
La formation permettra aux participants d’expérimenter les techniques théâtrales, de découvrir les outils de création collective, de proposer des pistes pour se lancer directement dans la pédagogie du projet, maîtriser la dynamique de groupe, utiliser différents outils pour animer des projets et créer des petites formes théâtrales…

La Maison de la Culture Famenne Ardenne accueillera notre formation dans ses locaux, au Studio des Carmes, situé au 3 rue des Carmes à Marche-en-Famenne. Elle avait déjà accueilli en octobre dernier une de nos formations, « Création d’affiches engagées ». En outre, sachez que la Maison de la Culture Famenne Ardenne organise le festival Particip’Art du 18 au 20 février, un événement multidisciplinaire provocant et décoiffant, avec au programme un concert du groupe liégeois Les R'tardataires le 18 février à 20h.

Partager cette actu

Formation

Actualitée rédigée par
Lucien Demoulin

Le