À l’occasion du Festival « En Avant ! Fête des droits de l’enfant et des jeunes » qui aura lieu mercredi prochain, 27 novembre après-midi, nous vous invitons à venir assister à la scène ouverte aux jeunes qui clôturera cette journée festive et engagée.
Il y a quelques semaines, le C-Paje a lancé un appel à participation auprès des associations et écoles qui travaillent avec des jeunes ; et l’occasion n’a pas été manquée, car notre programme d’une heure est complet ! Cette scène ouverte c’est l’envie de donner la parole aux jeunes sur des thématiques qui les touchent et de montrer au public présent le fruit de leur travail. Des amateurs ou plus expérimentés, ces derniers vont vous proposer au total 10 passages en format court de 17h à 18h sur la scène du B3.
On peut déjà vous dire qu’il y aura du théâtre avec le Centre Culturel de Theux, l’école Liberté Outremeuse et le théâtre Le Moderne. Les enfants et les jeunes vous ont préparé 4 saynètes très différentes à propos de la Convention Internationale des Droits des Enfants, mais pas que… On ne vous en dit pas plus, il faudra venir mercredi prochain pour apprécier pleinement leur création.
Le chant sera également de la partie avec différents styles (RNB, rap, reggae, chanson française…), en solo ou en groupe, il y en aura pour tous les goûts. Ce sont des jeunes de la MJ La Bicoque accompagnés par Fanchon, de la Mj du Pery accompagnés par Louis et pour finir Dylan de l’école de Commerce et Comptabilité qui vont vous faire vibrer aux rythmes des chansons qu’ils ont choisi de vous partager.
Aussi, le groupe Déclic accompagné par Marie de la Bicoque et Mathilde du Festival International de l’Enfance et de la Jeunesse, qui proposera l’après-midi un atelier de doublage de voix, vous présentera son court métrage « Destin » (Gagnant du concours le Clap d’Or).
Enfin, les « grandes » jeunes de la Bicoque vous feront découvrir une chorégraphie dancehall qui questionne des thématiques qui leur tiennent à coeur en tant que jeune femme.
Vous l’avez compris, ça va chauffer sur la scène du B3 mercredi prochain, et les jeunes vont mettre le feu ! Ne ratez pas l’occasion de venir les encourager et leur montrer que leur voix compte.