Des créations collectives pour construire un monde tolérant

Des créations collectives pour construire un monde tolérant

On vous présente les réalisations des écoliers de Don Bosco qui ont participé cette année au projet Diversity Power.

Le 15 mai dernier, Valou et Benoît, animateurs C-paje, avaient rendez-vous avec les élèves de 6e année primaire des classes de Mesdames Bodeus et Martinelli, de l'école fondamentale libre Don Bosco à Liège. Tout au long de l'année, ils avaient pris part ensemble au projet Diversity Power, et il est désormais temps de clôturer en beauté, en (re)découvrant les créations réalisées de manière collective tout au long de l'année. Livret sur les stéréotypes, cartes pour draft animés et pas moins de ... sept stop motion !

Avec toutes ces réalisations, les élèves ont allié à la fois création et réflexion, avec des contenus abordant la tolérance, la lutte contre le racisme, le combat contre les discriminations... Des valeurs portées haut et fort par ce projet d'animation, qui donne la parole aux jeunes sur ces thématiques essentielles. Oui, les jeunes ont des choses à dire sur le monde qui les entoure ; non, ils ne tombent pas dans le panneau des stéréotypes et raccourcis faciles.

Nous vous invitions à lire et à visionner les réalisations de ces deux classes ci-dessous. Vous trouverez également des photos prises le 15 mai dernier, lors de la clôture du projet. Pour rappel, toutes ces réalisations ont été faites par les jeunes élèves de l'école fondamentale libre Don Bosco dans le cadre du projet Diversity Power, initié par le C-paje et soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles. En ce qui concerne les stop motion, la bande-son a dû être mise en sourdine, pour des raisons de droit d'auteur. On vous souhaite une belle exploration de ces différentes créations !

Partager cette actu

Animation

Actualité rédigée par
Lucien Demoulin

Le