Ce mardi 12 décembre dernier, vous étiez nombreux à vous rendre à la Courte Échelle à l’occasion de la journée interprofessionnelle du C-paje portant sur la thématique suivante : l’associatif est-il encore vecteur de changement ? Après un accueil tombola, les participants à la rencontre ont assisté à la représentation du spectacle ‘Les gens de peu’, de la Compagnie des Acteurs de l’Ombre, avant un temps d’échange et de débat avec l’acteur présent sur scène, Thierry Muller.
Nous avons ensuite partagé un repas de midi ensemble, avant que chacune et chacun enchaîne avec l’atelier qu’il avait choisi au préalable. Trois ateliers étaient proposés : l’atelier A.T.L.A.S. de l’ASBL Peuple et culture, centré sur l’arpentage de l’ouvrage de Franck Lepage "L'éducation populaire, Monsieur, ils n'en ont pas voulu", l’atelier sur l’(in)justice (a)sociale des Céméa et, enfin, la découverte du jeu de société Oppressions, développé par le C-paje.
La journée s’est terminée de manière festive, autour d’un apéro frites et d’un karaoké endiablé. On vous laisse découvrir tout ça en images !
Le