Les jeux de société, outil de rencontre et d'expression pour les jeunes d'Esprimo

Les jeux de société, outil de rencontre et d'expression pour les jeunes d'Esprimo

La pratique ludique était au programme du résidentiel Esprimo qui s'est tenu lors de la semaine du 10 au 14 juillet.

Se rencontrer, échanger, collaborer, imaginer, s'exprimer de manière créative... Qui a dit que cela n'était pas possible avec les jeux de société ? Pour le troisième résidentiel Esprimo de l'année, après ceux de mars et de mai, Julien, Benoît et Boris avaient sélectionné une kyrielle de jeux dont la philosophie, les mécanismes et la dynamique semblaient être en harmonie avec les objectifs du projet d'animation. Sans oublier, bien entendu, de prendre en compte un aspect fondamental des jeux : qu'ils soient amusants !

Les jeunes de la Croix-Rouge de Manhay et de l'IPPJ Saint-Servais s'étaient ainsi donné rendez-vous dans les locaux des premiers cités, pour jouer ensemble, se trouver des points communs, apprendre à se faire confiance, à soi-même et aux autres, devenir solidaires. De plus, chaque jeu de société amène sa propre touche, propose aux jeunes de se découvrir autrement. "À la manière d'Archimboldo" permet de repousser les frontières de son expression créative, "Imagine" propose des combinaisons fantaisistes pour faire découvrir aux autres joueurs ce qu'on essaie de représenter, "Flyin' Goblin" pousse à la stratégie collective pour faire tomber le roi de son piédestal, "Spicy" permet de se découvrir des talents de bluffeur, "Galérapagos" nous questionne sur nos comportements lorsque nous sommes en groupe, "Loup-garou" nous invite à voter le mieux possible pour le bien de la communauté...

Cet esprit d'entraide, d'expression, c'est ça, Esprimo ! On vous partage ci-dessous les traces photographiques de ces journées estivales, et on vous donne rendez-vous aux vacances d'automne pour un nouveau résidentiel estampillé Esprimo.

Partager cette actu

Animation

Actualité rédigée par
Lucien Demoulin

Le