Partez à la découverte de ce formidable outil d’animation le temps d’une formation de deux jours.
Une tasse de café, quelques boutons et câbles, une feuille en carton, un scalpel et un crayon. Un matériel pour le moins rudimentaire me diriez-vous. Pourtant, cela suffit amplement pour créer des instruments de musique. Vous vous demandez comment cela est possible ?! Grâce à la magie du Makey-Makey !
Le Makey Makey, c’est un outil conçu pour connecter des objets du quotidien à un ordinateur afin de les transformer en instrument de musique à l'aide d'un petit circuit, de pinces et de câbles. Très simple d’utilisation, il s’avère être un formidable outil d’animation, quel que soit le public animé. Au C-paje, cet outil est régulièrement utilisé dans nos projets. Le concept de Makey Makey vous semble encore un peu flou ? N’hésitez pas à jeter un œil au tutoriel photo et vidéo ci-dessous, qui explique comment fabriquer et utiliser soi-même un sampleur en carton.
Notre formateur Jonathan se fera un plaisir de vous faire découvrir cette technique créative au cours de deux journées de formation. Rendez-vous les 2 et 3 juin prochains, dans les locaux d’Arts et Publics, à Bruxelles, pas loin de la gare du Nord. Il reste encore quelques places disponibles, vous pouvez vous inscrire via ce lien.