CRACS DEDANS met les réanimateurs de liens à l'honneur - 2ème !

CRACS DEDANS met les réanimateurs de liens à l'honneur - 2ème !

" Un jeune qui se moque de l'autorité, qui arrive à la transgresser pour moi c'est une forme d'intelligence et j'encourage bien vivement les jeunes à désobéir surtout quand les règles sont stupides"

CRACS dedans, le podcast du C-paje, consacre une série aux « réanimateurs de liens ».
Les réanimateurs de liens ce sont tous ces animateurs qui, alors que les mesures de confinement-déconfinement et autres mesures de distanciation sociale ont mis à mal les liens sociaux, se sont retroussés les manches, ont patiemment réinsufflé de la vie et du sens et ont retissé les liens avec leurs publics.

Au printemps dernier, nous étions plusieurs structures du secteur de l’animation socio-culturelle à nous rassembler autour d’une carte blanche intitulée RÉANIMONS LES LIENS SOCIO-CULTURELS. Nous partions d’un constat : en temps de crise, les droits culturels de nos publics sont négligés. Ils font pourtant partie des droits fondamentaux humains.

Il nous a paru urgent de valoriser ces lieux qui permettent de créer du lien social, de favoriser la pensée politique critique et collective. Cet été, nous sommes donc partis à la rencontre de Réanimateurs de liens pour mieux comprendre en quoi leur travail participe à créer une société plus juste et plus solidaire.

Dans cet épisode audio, nous rencontrons Violaine, animatrice au CIAJ, une AMO située à Seraing, en province de Liège.

Bonne écoute !

Partager cette actu

Réseau

Actualité rédigée par
Malvine Cambron

Le