Super Colle, Kikas, Pollette et les autres

Super Colle, Kikas, Pollette et les autres

Fin 2019, le CIAJ de Seraing Faisait appel à nous pour les aider à mettre sur pied une animation Kamishibai auprès d’un public d’enfants de 6 à 12 ans . À l’époque, Laurie, animatrice et formatrice, les avait accompagné dans un dispositif qui visait l’autonomie du groupe dans cette technique.

L’idée était d’amorcer un projet permettant d’entamer une réflexion autour de la charte des droits de l’enfant avec les enfants du quartier.

Après ces animations, Laurie nous faisait rêver en nous partageant des bribes d’histoires et de dessins de super-héros, comme en témoigne cet article de novembre 2019. Tous ces contes avaient un point commun : les héros que les enfants avaient imaginé luttaient pour défendre les autres, pour que paix et justice règnent en ville. Nous savions qu’un jour nous retrouverions les aventures de Super Biffi, terrasseur de pollueurs, et de la gardienne des catacombes Maggie Débloque.

Et puis, un matin, une enveloppe brune et bien épaisse a atterri dans notre boite aux lettres. Dedans, nous y avons découvert le superbe «Kamishibook des Héros » où nous avons pu faire la connaissance de Pollette, Kikas, Super Colle et tous les autres.

Vous aussi vous voulez les rencontrer ? C’est par ici >>

 

Partager cette actu