Revenir à ma recherche de réseau

Centre Culturel de Nassogne

Son profil

Centre Culturel de Nassogne est:

  • affilié au C-paje

Domaine

Arts plastiques

Citoyenneté

Expression corporelle et théâtrale

Présentation

Ce centre culturel est reconnu officiellement comme centre culturel depuis le 1er octobre 2004 par la Fédération Wallonie-Bruxelles et est classé en "catégorie 2".
 
Il travaille au sein d'une commune rurale d'environ 5300 citoyens située à la frontière entre Famenne et Ardenne au cœur d'un triangle composé de trois pôles touristiques : Saint-Hubert, Rochefort et Marche-en-Famenne. La commune est relativement étendue et compte 11 villages et hameaux.

Il tient à développer des animations spécifiques au niveau des différents villages de l'entité en tenant compte des goûts et des désirs des personnes ainsi que de l'infrastructure existante. À travers leurs activités, l'équipe de ce centre culturel poursuit de nombreux objectifs, notamment : tisser des liens entre les personnes et les générations, fédérer les villages et les habitants; mettre en valeur le patrimoine local; faire de la culture avec, par et pour les personnes; rendre les habitants acteurs de leur histoire, leur donnant l'opportunité de défendre et d'exprimer leur propre culture et leurs racines; mettre les compétences et les savoir-faire de chacun en synergie. 

 

Public

tout public

Reconnaissance

Centre culturel

Rue de Lahaut 3, 6950 Nassogne

En savoir plus

Contacter Centre Culturel de Nassogne