Revenir à ma recherche d'animation

Profil du public animé

  • Associatif

Les animateurs

Quand

Du 28/06 au 02/07/2021

Harzé

D.E.P.A.R.T.

Citoyenneté

Le projet DEPART (« Découvrir et Explorer des Propositions Alternatives. Rencontre de Terrains ») a rassemblé pendant une semaine 35 jeunes (12-17ans) issus de Bruxelles, Saint Georges sur Meuse et Liège. L'occasion, après presque 2 ans de crise sanitaire ayant provoqué beaucoup d'isolement, de renouer des liens, provoquer des rencontres, favoriser des échanges et de la solidarité. Un résidentiel sous le signe du collectif et de l'autonomie. Une semaine d'activités à la Forêt de Luhan, un projet agricole collectif qui ambitionne une agriculture locale et naturelle avec une vente en circuit court, le tout dans un environnement naturel et écologique.

Au programme de la semaine : travail au champ, travail de la terre, soin des plants, récolte, transformation, cuisine collective des surplus, construction de meubles, de séchoir, DIY, ateliers créatifs, réflexion, débats, jeux, ballades, ...

Un projet qui a du sens en cette période de crise sanitaire, qui remet au centre l'importance de la solidarité et de l'autonomie.

Je souhaite plus
d'informations sur
ce projet

Actus liées