"Le Cercle, c'est un lieu d'échange où on se sent libre"


On discute du Cercle de travailleuses et travailleurs pédagogiques avec un participant, Maxime, chargé de Mission Pédagogie de l'ASBL Tous à pied.

Au cours des derniers mois, Maxime, chargé de mission pédagogie et environnement de l'association Tous à pied, a pris activement part à la première édition du Cercle de travailleuses et travailleurs pédagogiques. Dans sa pratique professionnelle, Maxime est un défenseur de la marche au quotidien, tant dans les animations qu'il propose aux jeunes que lors des formations qu'il donne aux enseignants.

Ce qu'il a trouvé en participant au Cercle, selon lui, c'est un "lieu d'échange vraiment intéressant, où on se sent libre et non jugé dans ce qu'on apporte. Rencontrer et discuter avec d'autres professionnels qui travaillent avec des publics différents, qui vivent d'autres réalités, ça permet d'enrichir notre pensée avec le point de vue des autres". Ce qui l'a plus marqué, donc, au cours des rencontres du Cercle, ce sont "les moments de mise en commun, où l'on confronte, ou plutôt où l'on associe nos idées, nos perceptions que l'on a dans notre pratique professionnelle de tous les jours. La synthèse de nos échanges, c'est un outil que j'utilise au quotidien lors de mes animations ou formations pour réagir aux problèmes, pour trouver des solutions".

Et vous, motivé.e.s à l'idée de prendre part à la deuxième édition du Cercle de travailleuses et travailleurs pédagogiques ? N'hésitez pas à rejoindre le Cercle dès ce samedi ! Nous vous donnons rendez-vous au C-paje ce 12 octobre à 10h. Vous pouvez vous inscrire via ce lien.

Partager cette actu

Formation

Actualité rédigée par
Lucien DEMOULIN

Le