Centre Culturel de Nassogne est:
Ce centre culturel est reconnu officiellement comme centre culturel depuis le 1er octobre 2004 par la Fédération Wallonie-Bruxelles et est classé en "catégorie 2".
Il travaille au sein d'une commune rurale d'environ 5300 citoyens située à la frontière entre Famenne et Ardenne au cœur d'un triangle composé de trois pôles touristiques : Saint-Hubert, Rochefort et Marche-en-Famenne. La commune est relativement étendue et compte 11 villages et hameaux.
Il tient à développer des animations spécifiques au niveau des différents villages de l'entité en tenant compte des goûts et des désirs des personnes ainsi que de l'infrastructure existante. À travers leurs activités, l'équipe de ce centre culturel poursuit de nombreux objectifs, notamment : tisser des liens entre les personnes et les générations, fédérer les villages et les habitants; mettre en valeur le patrimoine local; faire de la culture avec, par et pour les personnes; rendre les habitants acteurs de leur histoire, leur donnant l'opportunité de défendre et d'exprimer leur propre culture et leurs racines; mettre les compétences et les savoir-faire de chacun en synergie.
Tout public
Centre culturel