Profil du public animé
Les participants
Quand
Du 01/10/2018 au 24/06/2019Où
Provinces de Liège et de Namur
Dans une société qui sensationnalise les risques et les dangers (le réchauffement climatique, le chômage, la précarité, la migration…). Dans une société qui instaure un climat général d’insécurité, nourrit les peurs, le repli sur soi… Comment se positionner pour grandir, agir et construire sa propre vision d’avenir ?
Durant plusieurs mois, dans 6 écoles et 7 associations du secteur de la jeunesse, l’asbl C-paje a réuni des jeunes de 10 à 22 ans autour du projet « Jeunes Porteurs de Paroles : Futur² ». Au travers d’approches réflexives et créatives, les jeunes ont tenté de décrypter leurs propres peurs et les peurs collectives afin de ne plus avoir le cœur qui s’emballe, les mains qui tremblent, et la gorge nouée dès qu’ils entendent le mot « futur». Au-delà des peurs, tous ensemble, ils ont oeuvré pour rendre au futur toutes ses dimensions de possibles et d’alternatives.
Ce projet est le fruit d’une collaboration entre 2 écoles primaires, 3 écoles secondaires, 1 école supérieure et 7 associations du secteur de la jeunesse
Je souhaite plus
d'informations sur
ce projet