Dans le respect des mesures sanitaires et tout en conservant la plus-value professionnelle.
*****
Depuis le 11 juin dernier, les formations proposées par le C-paje, que ce soit dans le cadre des formations du Carnet de l’animatrice 2020, de l’APEF ou de commandes, ont repris. Pour le plus grand bien de tous, formateurs et formés, et évidemment dans le respect des mesures sanitaires en cette période de déconfinement.
Distance physique, recommandation du port du masque, gel hydroalcoolique, spray désinfectant et masques mis à disposition des participants. Dans la joie de retrouver un espace de partage créatif, de lien et de bonne humeur !
« Quelle bouffée d’oxygène ! », a ainsi indiqué dans son évaluation une participante à la formation Récup’Textile, visiblement ravie d’avoir pu prendre part à cette formation du Carnet de l’animatrice 2020 donnée par Valérie Devillet.
Outre la question des règles sanitaires, l’objectif prioritaire de l’équipe du C-paje est de conserver intacte la plus-value professionnelle des formations pour les participants : susciter des moments d’échanges, de réflexions, découvrir de nouvelles pratiques, de nouvelles idées d’animations… Ainsi, dans son évaluation d’une formation Snoezelen proposée par le C-paje, une des participantes a souligné que la formation l’avait « nourri », ce qui lui permettra à l’avenir d’avoir dans sa manche de nouveaux « outils pour construire des ateliers ».
On vous a posté ci-dessous quelques photos de formations qui se sont déroulées au cours de ce mois de juin 2020.
On se réjouit de vous retrouver venir glaner de nouveaux outils créatifs à nos formations et vous voir y nourrir des échanges à l'origine d'autant de convivialité que d'apprentissages.
A bientôt !
Le