Rendez-vous le 4 et le 10 novembre pour la formation ONE 3-12 Les Droits de l'Enfant : des mots aux actes dans les bureaux du Délégué Général aux Droits de l'Enfant à Bruxelles.
Adoptée par l'ONU en 1989, la Convention relative aux droits de l'enfant garantit des droits fondamentaux à chaque enfant. Mais que contient exactement ce texte ? Et puis comment l'appliquer au quotidien avec les enfants dans le cadre de l'Accueil Temps Libre ? Non-discrimination, intérêt supérieur de l'enfant, droit au développement, respect de sa parole et participation active : loin d'être de simples principes juridiques, ces piliers de la Convention sont des repères essentiels pour ajuster au mieux nos postures professionnelles.
Au programme de ces deux journées :
Comprendre : maîtriser le cadre et les enjeux de la Convention
Échanger : mutualiser et analyser vos pratiques
Co-construire : développer des solutions concrètes et durables adaptées à votre réalité de terrain
Quand ? Le rendez-vous est fixé au 4 et 10 novembre prochain, de 9h à 16h.
Où ? Dans les bureaux du Délégué Général aux Droits de l'Enfant, rue de Birmingham 66, à 1080 Bruxelles.
Cette formation Les Droits de l'Enfant : des mots aux actes reprise dans le catalogue de formations ONE 3-12 est gratuite.
Infos et inscriptions : rien de plus simple, cliquez sur ce lien !