Retour sur l'événement de clôture du projet Diversity Power organisé par les jeunes de l'école communale fondamentale Outremeuse-Liberté.
Nous sommes le mardi 1er juillet en fin d'après-midi, sous une chaleur étouffante. Aujourd'hui est un grand jour pour les élèves de 5e et 6e année de Mélanie, à l'école fondamentale Outremeuse-Liberté, à Liège. Les jeunes vont présenter à leurs parents et leurs proches les réalisations qu'ils ont menées tout au long de l'année lors du projet Diversity Power, accompagnés par notre animateur Julien. Ils ont préparé une exposition reprenant tous les travaux créatifs qu'ils ont réalisés, ainsi qu'une sélection de photos retraçant toutes les animations.
Il est temps ensuite de présenter le clip de rap qu'ils ont tourné, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous via la miniature YouTube ou en cliquant sur ce lien ! Dans ce morceau, les enfants affichent fièrement leurs idéaux et valeurs, faites de tolérance, d'amour, de l'importance de respecter les droits de toutes et tous, et de lutter contre le racisme et les discriminations.
Après les applaudissements, il est temps de découvrir la fresque que les jeunes ont réalisée. Elle rend hommage au courage de Rosa Parks, une femme afro-américaine qui refusa courageusement de céder sa place à un passager blanc dans un bus en décembre 1955 en Alabama, un état du sud des États-Unis, où étaient toujours en vigueur des lois de ségrégation raciale. On vous laisse découvrir cette fresque en images, avec le reportage photo que vous pouvez consulter ci-dessous.
Encore bravo aux jeunes d'Outremeuse-Liberté pour leur engagement et leur créativité. Passez toutes et tous un bel été !