Lundi 9 juin avait lieu le festival Chic-Chac, au sein du parc Fabiola, à Verviers.
Au menu : artiste de rue, circassiens, magiciens, danseurs, musiciens, …bref, beaucoup de jolis mondes, d'émotions et de partage !
Ce festival fêtait cette année sa troisième édition, et est organisé par le Centre culturel de Verviers et le Comptoir des Ressources Créatives. Il se déroule dans une démarche écologique.
Durant une après-midi, on en a pris plein les yeux : quand on entre dans le parc, notre regard est autant happé par la scénographie que par l’ambiance familiale et accueillante.
J’ai été émue par « Claudette » et son envie de faire du patins à roulette à 90 ans, j’ai ris aux éclats avec le spectacle « Playground » de Manuel Rubio, j’ai été émerveillée par la danse et l’histoire contée par Sarah Cavevaile (« Point barre »), j'ai a été surprise par le spectacle immersif « Y'a de la joie »... Et bien plus encore. J'en ai pris plein les yeux et le cœur. Merci pour cette magnifique organisation et vivement l’an prochain !
Vous aussi, vous aimez vous remplir de cette belle énergie des festivals d'arts de rue ?! En voici quelques-uns à venir, et voici le Mini-guide des festivals arts du cirque, art de la rue, art forains 2025 :
→ Festival des Tchafornis - du 4 au 6 juillet à Engis
→ Bitume festival - les 5 et 6 juillet à Hotton
→ Festival interculturel du conte de Chiny - les 12 et 13 juillet à Chiny
→ Les Tilleuleries - les 13 juillet à Nassogne
→ Festival de Chassepierre - les 16 et 17 août à Chassepierre
→ WaulSORT Festival, le 5 aout à Waulsort
→ Soiron sur scène - le 10 août à Soiron
→ Rue du Bocage - les 30 et 31 août à Herve