Toute la force de la diversité en une fresque

Toute la force de la diversité en une fresque

Retour sur l'événement de clôture Diversity Power avec les écoliers d'Outremeuse-Liberté.

Mardi 2 juillet en fin de journée. Nous nous retrouvons dans la cour de récréation de l'école communale fondamentale Outremeuse-Liberté. Ce soir, c'est la fête de fin d'année de l'école, couplée avec la clôture du projet Diversity Power, mené avec les élèves de 5e et 6e année primaire par nos animateurs Laura et Julien. Les élèves sont venus avec leurs parents, le tout dans une ambiance festive et familiale.

On commence par l'inauguration de la fresque qui trône dans la cour de récré, une création réalisée par les écoliers qui ont pris part au projet Diversity Power. Une fresque aux mille couleurs et motifs, avec plein de petits personnages, et parsemée de phrases poétiques des écoliers telles que "la diversité, c'est comme une fleur qui joue en équipe", ou "le racisme, c'est comme un chien aveuglé par l'amour de lui-même".

Place ensuite à la petite exposition dans le grand réfectoire, qui reprend des créations et des photos prises tout au long du projet. Les Stop Motion réalisés par les jeunes au cours de leur classe de mer en avril dernier sont également diffusés devant les familles. Pendant tous ces moments de partage, de joie et de rencontre, nous sentons vraiment faire partie de l'école, nous qui sommes venus tout au long de l'année pour mener des animations avec les jeunes. Et on se réjouit d'avance de poursuivre le partenariat avec cet établissement scolaire l'année prochaine, pour une troisième édition de Diversity Power.

Mais, avant ça, place aux vacances d'été ! On quitte Diversity Power pour quelques semaines, et on vous donne d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine. D'ici là, vous avez tout le loisir de regarder les photos prises lors de ces moments festifs, ainsi que de visionner les Stop Motions réalisés par les élèves d'Outremeuse.

Partager cette actu

Animation

Actualité rédigée par
Lucien DEMOULIN

Le