Restons connecté.e.s avec Platines et Darboukas !

Restons connecté.e.s avec Platines et Darboukas !

Source image : Maïlis Snoeck

Platines et Darboukas, c’est un projet social et artistique porté depuis plusieurs années par le C-paje qui propose une collaboration entre des demandeurs d’asile, des membres de Maisons de Jeunes, des jeunes migrants et des musiciens liégeois autour de la pratique musicale et de la scénographie. Place au chant, à l’écriture, à la danse, à la composition, aux rencontres… Bref, un beau programme pour cette édition 2020 !

En raison des mesures prises par le gouvernement belge en ces temps difficiles, la rencontre Platines et Darboukas du 18 mars dernier a dû être annulée. Mais cela n’empêche pas aux acteurs du projet de rester connectés et de poursuivre les activités à distance !
Ainsi, les animateurs et les jeunes, notamment via un groupe facebook, gardent le contact et continuent d’échanger. On y poste du contenu et des ressources, on propose des exercices adaptés aux conditions actuelles afin que toutes et tous puissent vivre des moments d'évasion et de créativité en période de confinement, on publie ses avancements et ses idées…

D’ailleurs, voici deux tutoriels qui ont été mis en ligne sur le groupe : l’un pour les chanteurs, l’autre pour les danseurs de breakdance. On vous laisse vous y mettre !

Et, cerise sur le gâteau, on vous dévoile quelques photos qui ont été prises par Maïlis Snoeck lors d’une précédente rencontre Platines et Darboukas en février dernier. Vive la musique !

Partager cette actu

Animation

Actualité rédigée par
Lucien Demoulin

Le