Au programme de nos formations FWB : création d'instruments, art nippon, genre, cercle pédagogique, création de jeux vidéo, dynamique d'équipe et peinture sur vitre.
C'est la rentrée pour toutes et tous ! L'occasion de repartir sur de nouvelles bases, de recréer du lien, de faire de nouvelles rencontres. Au C-paje, on a décidé pour cette rentrée 2023-2024 de mettre l’accent sur l’expression, la créativité et les dynamiques collectives. En ayant ce credo à l'esprit, de septembre à décembre, nos formations FWB sont organisées partout en Belgique francophone, autour de thématiques variées. On vous propose d'en faire rapidement le tour, histoire que vous puissiez trouver votre bonheur parmi elles.
On démarre avec Création d'instruments de musique, ces 21 et 22 septembre. Que vous soyez musicien ou non, créer des instruments de musique de toutes pièces, c’est possible ! Et ce, à partir de différents matériaux, notamment du matériel de récup’.
Place ensuite à Art japonais, les 25 et 26 septembre, pour un voyage artistique en terres nippones avec Benoît Sensei.
On poursuit la promenade avec Petit pas vers le genre, les 5, 6 et 13 octobre. L'occasion de se familiariser avec plusieurs outils et techniques à intégrer dans vos pratiques quotidiennes, dans le but de favoriser l’inclusion et la place de chacun.
Vous êtes emballés à l'idée de participer à une Initiation à la création de jeu vidéo ? Sachez que créer un jeu vidéo à partir de rien, en quelques heures et sans maîtriser le code informatique, c’est tout à fait possible ! Rendez-vous les 26 et 27 octobre.
Vous cherchez plutôt des techniques permettant à chacun de trouver sa place dans une équipe, en fonction de ses missions de travail et de sa personnalité ? Alors c'est Faire équipe qu'il vous faut, les 13, 14, 20 et 21 novembre.
Ou autre possibilité, vous souhaitez mettre en valeur l’identité de votre association ou de vos projets sur vos vitres intérieures ou extérieures ? Rendez-vous les 14 et 15 décembre pour Peinture sur vitre !
Enfin, n'hésitez pas à jeter un œil à notre Cercle de travailleuses et travailleurs pédagogiques, qui se tiendra un samedi par mois à partir du 14 octobre. Inspirées par le courant des pédagogies critiques fondé par Paulo Freire, ces rencontres seront l'occasion d'échanger sur de nombreuses questions. Le Cercle est ouvert à toute travailleuse et tout travailleur ayant une pratique éducative avec les jeunes.