Jeunes Pensées Pixels : chronophotographie et jeu vidéo !

Jeunes Pensées Pixels : chronophotographie et jeu vidéo !

Comme toutes les activités proposées par le C-paje, en raison des mesures prises le jeudi 12 mars par le gouvernement belge, les animations en école dans le cadre du projet Jeunes Pensées Pixels, centré autour de la citoyenneté numérique, sont pour l’instant suspendues et ce jusqu'au 3 avril.

Ces dernières semaines, les élèves des neuf écoles participantes se sont révélés particulièrement inspirés et créatifs lors des animations données par notre équipe d’animateurs. Au programme : réalisations de chronophotographies, de mashups et de jeux vidéo !

Les ateliers de chronophotographie ou de mashup se sont déroulés au Cefa Saint-Martin à Seraing, au Collège Saint-Lambert à Herstal, à l’Institut St-Joseph à Visé, à l’École Bressoux de Gaulle, à l’École Fernand Meukens à Ans, au Rivageois et à l’Athénée d’Alleur. Les élèves de l’Athénée Liège 1 et de l’École Liberté Outremeuse ont quant à eux participé à des animations de création de jeux vidéo avec nos animateurs dans les locaux du Digital Lab.

La chronophotographie permet d’aborder différentes techniques de création, comme la réalisation d’un storyboard, les prises de photos successives permettant de décomposer chronologiquement les phases d’un mouvement, le dessin, l’habillage, le bruitage… La réalisation de jeux vidéo est également très créative, avec l’écriture d’un scénario, la conception de personnages et de décors, la bande-son, la programmation…

On se réjouit de vous dévoiler prochainement les différentes réalisations des élèves lors de notre future exposition numérique Jeunes Pensées Pixels qui prendra place sur notre site web.
Plus d’infos bientôt !



Partager cette actu

Animation

Actualité rédigée par
Lucien Demoulin

Le