Retour en images sur le projet Liens à l’occasion de la Journée mondiale de la justice sociale.
Peut-être que le 20 février ne vous évoque pas grand-chose, à première vue. Pourtant, depuis 2009, aux quatre coins du globe, on célèbre tous les 20 février la Journée mondiale de la justice sociale.
Cette notion de justice sociale fait référence à l'ensemble des efforts mis en place pour s'attaquer aux problèmes tels que la pauvreté, l'exclusion, l’égalité des sexes, le chômage, les droits de l'homme ou les protections sociales. Bref, les droits fondamentaux de chacune et chacun d’entre nous. Des valeurs portées haut et fort par le C-paje, en tant qu’ASBL et Organisation de Jeunesse, mais également par tous nos partenaires, qu’il s’agisse d’associations, d’écoles, de citoyens…
Il nous semblait dès lors évident d’évoquer à cette occasion le projet d’animation Liens, qui a permis un grand nombre de collaborations entre structures. Tout cela a donné naissance à des nouvelles rencontres, amitiés, solidarités… Des petits pas, des petits gestes, à notre échelle, vers un monde plus juste socialement.
Nous ne pouvons malheureusement pas revenir sur toutes les activités et animations menées au cours du projet, mais voici un petit florilège de traces qui n’avaient pas encore eu l’occasion d’être publiées. Photos prises lors d’activités autour du skate ou des cerfs-volants menées par le Miroir Vagabond, lors de la représentation du spectacle Frontera qui a rassemblé les écoles des Rivageois, de Bressoux – de Gaulle, du Tilleul, d’Outremeuse-Liberté et de Liège 1, lors d’excursions à Bruxelles et Remersdael par l’Institut Saint-Joseph, lors de scènes slam organisées par La Zone… Et, cerise sur le gâteau, nous vous partageons également l’aftermovie réalisé par La Zone lors de sa scène slam à l’Auberge Simenon ! Bon visionnage !
Pssst : Les MJ de Dour et de Le Château organisent le jeudi 2 mars au Centre Culturel de Dour une projection du court-métrage qu’ils ont réalisé avec les jeunes dans le cadre du projet Liens. On vous partagera ça très bientôt !