Pour terminer en beauté le mois de mars, le C-paje propose une formation alliant les arts plastiques et l’expression corporelle. Les 26 et 27 mars prochains, de 9h à 16h, Le Delta accueillera la formation "Peinture en mouvement".
"S’exprimer autrement que par la parole, laisser la place au corps et aux émotions… Peindre et danser sont une autre façon de se raconter et de communiquer avec les autres", précise Marianne Henry, qui donnera cette formation.
Les participant.e.s. doivent simplement prévoir une tenue adaptée à des activités physiques et plastiques. Lors de cette formation, l’idée sera d’expérimenter des techniques ludiques de danse et de peinture et d’explorer le mouvement, l'espace et la peinture à travers des exercices collectifs ou individuels. Fresque musicale, dessin à plusieurs mains, passage du mouvement au trait et inversement…
Mais ce n’est pas tout. Le développement du sens de l'observation et de la mémoire, la valorisation des compétences relationnelles, ludiques et créatives et la découverte d’artistes et d’éléments de théorie pour comprendre les bienfaits d'une pratique artistique sur le développement de l'enfant sont également au menu. Danser, peintre, rencontrer, apprendre… Ces deux jours s’annoncent passionnants !