En avril, je vous parlais des animations «Gravure » menées par Marie à la Marelle avec des enfants de 5 à 7 ans.
Depuis fin juin, le quartier liégeois du Laveu accueille des animaux hybrides version 2d : des cerfs ailés, des crocodiles à tentacules ou des oursons à queue de poisson surprennent le passant au détour d’une rue.
Des dessins, réalisés notamment grâce à une technique de gravure, sont collés sur les façades des maisons. Un imaginaire qui donne lieu à un petit album dessiné pour accompagner la promenade. Flâneur ou pas décidé, on se surprend à chercher les personnages, peut-être même à modifier son itinéraire pour en croiser. On s’imagine des histoires, on cherche la créature la plus loufoque. Le trajet le plus monotone se pare de couleurs et l’on remarque enfin cette jolie frise, cette porte ancienne ou le petit mot griffonné à la fenêtre à l’intention du passant.
La façade du C-paje accueille également deux créatures de la Marelle. Ma porte d'entrée en a elle même adoptée une. Je crois que mes voisins en sont un peu jaloux… Si vous êtes comme eux, j’ai une bonne nouvelle : la Marelle cherche encore des façades du quartier pour continuer le parcours ; n’hésitez pas à les contacter !
Cette manifestation dans l’espace public a lieu dans le cadre de la Fête de la Gravure et sera visible jusque mi-octobre 2021.