Latitude jeunes Liège, réanimateur de liens socio-culturels

Latitude jeunes Liège, réanimateur de liens socio-culturels

Suite à la parution de la carte blanche "Réanimons les liens socio-culturels" nous avons décidé de l'illustrer avec des photos d'activités et phrases de quelques-unes des associations signataires.
Parce que derrière chaque nom d'association, il y a plein d'histoires vécues.
Parce que nous souhaitons montrer l'importance de nos métiers de l'animation et de l'éducation.
Parce qu'être "réanimateur de liens" c'est peut-être aussi contagieux.


Latitude Jeunes Liège mène un  projet d''apprentissage d'instruments de musique, avec l'association Remua. Plusieurs associations collaborent à ce projet. Dans chacune d'entre elles, les enfants qui le désirent apprennent un instrument de musique. Chez Latitude Jeunes Liège c'est le trombone.
A la fin de l'année, tous les enfants des différentes associations se réunissent pour créer un ensemble et donner un concert à l'orchestre philarmonique de Liège.

Les enfants n'ont pas eu l'occasion de faire le spectacle en 2020 (#covid) et cette année, à nouveau pas de spectacle à l'Orchestre Philarmonique de Liège de prévu.

Ainsi, Christelle, animatrice à Latidude jeunes, a mis en place un spectacle de "fin" avec leur concert (ils répètent donc depuis 2 ans) et en plus un spectacle de marionnette "fute fute" des ateliers de la colline.

Bref, un projet génial qui continuera l'année prochaine et qui permet à des enfants de découvrir des beaux instruments, prêtés par l'orchestre philarmonique.

Partager cette actu