Ceci n’est pas une information : cela fait un peu plus d’un an que nous travaillons tous dans l’incertitude. Comme vous, nous avons élaboré des plans A transformés en B, puis C voire D. Comme vous, nous œuvrons en gardons en tête que notre but reste encore et toujours de former des CRACS (des « Citoyens, responsables, actifs, critiques et solidaires », pour les distraits) et les jeunes avec lesquels nous menons des projets témoignent aussi de leur lassitude, d’ennui, de solitude, d’incompréhension…
Des campagnes de communication ont fait entendre le mécontentement qui traverse le champ de l’animation jeunesse. Dans ce contexte, C-paje souhaite donner la parole à ses affiliés. Les affiliés C-paje, c’est une myriade de structures aux reconnaissances diverses et variées : Ecoles De Devoir, Centre d’Expression et de Créativité, Centres culturels, Maisons de Quartier, Services jeunesse, Centre de Jeunes, Accueil extra-scolaire, Centre de rencontre et hébergement… Au-delà des logiques sectorielles, nous souhaitons comprendre et identifier nos points de convergences. Nous voulons ouvrir le débat et construire des revendications de manière collective.
Concrètement, nous vous proposons :
1. de vous exprimer de manière individuelle dans le formulaire accessible via ce lien avant le 19 avril. Ceci permettra de nourrir la réflexion, et de construire un positionnement commun entre affiliés C-paje.
ET/OU
2. de rejoindre un groupe de travail pour définir un positionnement commun aux affiliés du C-paje. Les premières réunions sont fixées aux 20 et 29 avril, de 9h30 à 12h30. Inscrivez-vous par e-mail auprès de Malvine : malvine@c-paje.be
Si vous ne pouvez pas participer au groupe de travail mais que vous souhaitez amener votre contribution, n'hésitez pas à contacter Malvine également. Au plaisir de décloisonner avec vous !