Depuis presque un an, les animateurs socio-culturels ont été contraints de s'adapter face aux mesures sanitaires mises en place afin de continuer à travailler avec les jeunes. Démobilisation, sentiment d'impuissance face à à la détresse psychologique de jeunes, difficulté à maintenir le lien (virtuel) dans la durée, lassitude de passer du plan A, au plan D en 2 semaines, nécessité de diviser pour respecter les bulles,...Trop de contraintes pour continuer à pratiquer nos métiers avec le sens qu'on voudrait. Comment continuer à remplir nos missions ?
Plusieurs affiliés du C-paje sont prêts à penser ensemble des actions collectives / revendications pour faire entendre la voix de l'animation socioculturelle, et du secteur Jeunesse.
Et si on envisageait une proposition collective ?
C-paje souhaite faciliter la mise en voix d'éventuelles revendications du secteur.
Réunissons-nous (virtuellement encore!) ce mardi 9 mars pour projeter / rêver / construire cela ensemble ?!
Pourquoi ?
*pour construire un positionnement commun à notre secteur
*pour faire émerger une proposition d’action symbolique commune (pistes d’actions concrètes, faciles et rapides à mettre en place) -
Comment ?
Toutes les idées sont les bienvenues ! Des plus conventionnelles au plus farfelues...
Quel timing ?
Opportunité de saisir l'appel de "Still Standing for culture" et de proposer une action facile à réaliser dans des délais très court (13 mars) ET des pistes d'action ou de revendication pour la suite.
Faite tourner l'invitation.
A mardi !