Le projet d’animation Platines et Darboukas, porté par le C-paje, se déconfine petit à petit ! S’il demeure toujours impossible de croiser les publics des différents partenaires du projet, nos animateurs peuvent désormais se déplacer dans les différentes structures participantes… Une vraie bonne nouvelle !
Une première animation s’est tenue le 9 juillet dernier à la Maison des Jeunes de Chênée. Au programme : atelier graffiti ! Accompagnés par les animateurs du C-paje, les jeunes, munis de bombes de peinture, ont pu laisser libre cours à leur créativité...comme en attestent les photos que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Quelques jours plus tard, le 13 juillet, Julien et Jonathan, animateurs du C-paje, se sont déplacés avec un groupe de danseurs, une sono et un sampleur pour une animation hip-hop avec les jeunes du centre de la Croix-Rouge à Manhay, tous partants pour décompresser en musique.
La journée a commencé par l’installation du matériel, du disco bar et de l'espace de danse.Tout le monde s'y est mis assez naturellement, en essayant de se comprendre en français ou en anglais, voire même en mode gestes ! En peu de temps, tout le matériel a été installé et la sono a alors fait résonner les samples de la MPC dans la forêt qui entoure le centre de Manhay. Les danseurs ont enchaîné les pas au sol, debout, les freeze, les power moove ou les footworks sous les regards étonnés des jeunes. Après une demi-heure de démonstration, c'est le moment de l’initiation, qui va oser se lancer ?
Heureusement, Walter, animateur à la Croix-Rouge de Manhay, savait comment motiver ses troupes et, en quelques instants, une poignée de jeunes s’est alors lancé sur le tapis de danse ! Breakdance, danses afghanes, puis ensuite Beat Making et Finger Drumming sur les pads du sampleur… La journée s’est finalement révélée être particulièrement riche en échanges. On vous partage un de ces joyeux moments via la vidéo postée ci-dessous.
Vivement la rentrée de Platines et Darboukas en septembre pour recommencer à créer, jouer, danser et chanter tous ensemble !
Le