"La révolte des étudiants"


La MJ d'Hodimont fait partie de cette centaine d'associations affiliées au C-paje dont nous saluons la qualité du travail. 
Nous avons trouvé dans leur magazine "La révolte des étudiants" des valeurs qui nous sont chères au C-paje.
Le projet de ce magazine, représentant une année de travail, a rassemblé 42 jeunes de 8 Maisons de Jeunes de la province de Liège. Il a été conçu de A à Z par les jeunes sur le thème de l'école. Les animateurs ont soutenu ces jeunes dans un projet d'expression laissant place à des avis non censurés et constructifs. En effet, nous y avons apprécié les nuances et les précautions oratoires que les jeunes y ont mises, dans un esprit citoyen qui propose un dialogue sur base de propositions faites face à des injustices que ces jeunes ressentent, vivent, partagent, observent.
La liberté d'expression y est contagieuse puisque ces jeunes ont été à la rencontre d'autres avis qu'ils diffusent dans ce magazine. Et ils souhaitent faire de ce magazine une invitation au dialogue avec le monde de l'enseignement. On leur souhaite beaucoup de succès dans ce projet.
Ce magazine est consultable et téléchargeable en ligne.

Lisez-le et partagez-le! Et si vous voulez un exemplaire papier, contactez la MJ d''Hodimont : 087 33 27 16 - mjhodi@skynet.be

Prochaine étape: distribution dans les écoles et rencontre avec nos ministres.

Partager cette actu

Réseau

Actualitée rédigée par
Cécile Laruelle

Le